Une pédagogie différenciée et un suivi personnalisé

Une pédagogie différenciée

  • Mathématiques : organisation en groupes de compétences.

Les élèves des 4 classes de 6èmes et 5èmes ont cours aux mêmes heures. Ils sont répartis en groupes dont les horaires et les effectifs sont différenciés.

  • Français : 5,5h de cours intégrant Théâtre et Accompagnement Personnalisé.
  • EPS : cours adaptés, assurés par un enseignant pour les élèves non nageurs.

Un suivi personnalisé

  • Etude de travail de 16h10 à 17h05 pouvant être prolongée jusqu’à 18h.
  • Aide aux élèves en difficulté :

– Tutorat entre élèves avec valorisation par un label sur les bulletins des tuteurs en fin d’année.

Un atelier pour les élèves « dys » tous niveaux. Le mardi tous les 15 jours en semaine B, encadré par une enseignante de l’établissement formatrice dans ce domaine.

 Présentation de l’atelier Dys par les élèves