Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le CDI se situe au 1er étage du bâtiment principal et accueille les élèves du collège, non seulement sur leur temps libre pour effectuer des recherches ou encore emprunter des documents mais également dans le cadre de projets pédagogiques ou d’animations diverses (expositions, rencontres, prix et défis littéraires,…)

Il accueille les élèves tous les jours selon un emploi du temps année variant en fonction des activités pédagogiques qui doivent s’y dérouler.
CDI_1_-47bff

Les élèves ont accès au CDI tous les jours durant leurs heures de permanence après s’être inscrits auprès des surveillants et librement durant les récréations.

Les groupes-classe accompagnés ou non de leur professeur sont prioritaires.

Le fonds
Des revues pour les élèves :
Science et vie junior – Je bouquine – Cosinus – Le Petit Léonard – Phosphore – Vivre au collège – Virgule – Arkéo junior – Maka – Micro pratique – Ca m’intéresse – Première – 30 millions d’amis – Le Monde des ados – Animeland X-tra – Salamandre junior – Trampoline – des revues en langues étrangère (Go english kids et English now (GB) – Azzuro (italien) – Vamos ! (espagnol) – Kinder (allemand) – Adulescens (latin))

IMG_5210

Mais aussi : des ouvrages documentaires (environ 950), des romans (environ 1500 répertoriés sur 1800 estimés), des bandes dessinées (environ 250 dont une 100taine en bac, une 30taine en prêt + des mangas)…, des manuels scolaires,des DVD pour les enseignants (théâtre essentiellement).

Les ouvrages et documents à caractère pédagogique sont quant à eux répartis dans les différentes salles de travail…

Le prêt
La durée du prêt est de trois semaines pour deux romans – elle est d’une semaine pour les ouvrages documentaires et les mangas . Les revues s’empruntent de manière exceptionnelle. Les bandes dessinées ne sont pas prêtées.

Pour en savoir plus sur les actions et projets du CDI, rendez-vous sur les onglets ci-contre ou sur le site dédié – actuellement en construction : CDInfos