Ski alpin

  • Le ski alpin compétition est proposé à tous les élèves de l’établissement dans le cadre des compétitions organisées par l’UGSEL.
  • Calendrier à venir…
Résultats 2107-2018 

Championnat départemental, le 17 janvier à Chamrousse  Les résultats

Championnat national, le 22 et 23 mars à Chamrousse  Les résultats

  • Le ski alpin/surf loisir se déroule sur une après-midi. Objectif : ski détente entre copains et copines, encadré par les professeurs d’EPS, proposé à tous les élèves de l’établissement dans le cadre de l’Association Sportive justifiant d’un niveau égal à la deuxième étoile (skieur débrouillé).

Identifier son nivea

Les sorties sont à la carte et se dérouleront les mercredis ( dates à venir…)  de 12h30 à 18h00 à Autrans.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION…

  1. Confirmer et valider son inscription via la circulaire ci-dessous, à remettre au plus vite dans la boîte aux lettres de l’AS ou à remettre en main propre à son professeur d’EPS (Circulaire et chèque de 15 euros dans une enveloppe).
  2. Date limite des inscriptions : le vendredi précédent la sortie.
  3. Annulation : la sortie pourra être annulée en cas de conditions de neige ou de météo défavorables, ou d’un nombre de participants inférieur à 30. Consulter le site internet.

A télécharger

 circulaire ski 24-01-18

Organisation

  • Chacun vient avec son matériel personnel, avec housses de rangement si possible (casque fortement recommandé). 
  • Possibilité d’entreposer son matériel dès l’arrivée au collège à 7h50 dans un local prévu à cet effet (foyer).
  • Changement de tenue prévu dans les vestiaires du collège dès 12h00. Repas « tiré du sac » et pris dans la cour de l’établissement ou dans une salle avant le départ (salle EPS).
  • Départ à pied et groupé du collège à 12h20 pour la place de Verdun (transport assuré par la compagnie les « cars du Vercors »).
  • Retour place de Verdun pour 18h00 environ (côté opposé à la préfecture, devant GEA).

Conditions de pratique : des « groupes de niveaux » en respectant au mieux les affinités de chacun seront constitués. L’encadrement du groupe sera assuré par un enseignant. Le ski est pratiqué sur le domaine balisé de la station dans le respect des règles de sécurité.

Participation aux frais : 15 euros à la charge des familles.

La sortie du 24 janvier 2018