Tarifs du collège

Les tarifs annuels 2019/2020 par enfant

TARIF 1
Réduit 
900 €

TARIF 2
Allégé 
1 065 €

TARIF 3
Normal
1 149 €

TARIF 4
De soutien 
1 263 €

 

  • Tarif 1 : sur justificatifs « Avis d’impôt sur le revenu 2018 (sur les revenus de l’année 2017)» inférieurs à 26 000 €.
  • Tarif 2 : sur justificatifs « Avis d’impôt sur le revenu 2018 (sur les revenus de l’année 2017)»  compris entre 26 001 € et 40 000 €.
  • Tarif Normal et Tarif de Soutien : Aucun justificatif. 
  • Le tarif 4 dit « de soutien » : en choisissant ce tarif  par esprit de solidarité  vous nous permettrez d’aider les familles en difficulté à supporter les frais de scolarité.

Les tarifs sont basés sur les revenus de l’année 2017. En cas de changement important de situation, il est prévu que chaque cas soit étudié. Pour cela, vous devez adresser un courrier avant le 15/09/2019 à M. le Président de l’OGEC en motivant votre demande. En cas de vie maritale, le revenu imposable est celui des deux parents.

RÉDUCTIONS si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l’enseignement privé et catholique :

  • – 10% pour 2 enfants,
  • – 15% pour 3 enfants,
  • – 25% pour 4 enfants,
  • – 35% pour 5 enfants et plus.

Les familles qui ont plusieurs enfants scolarisés dans l’enseignement privé catholique en dehors de l’Institution Bayard (excepté l’enseignement supérieur) devront dès la rentrée des classes et au plus tard le 15 septembre fournir leur certificat de scolarité.

Les cotisations annuelles

Elles sont payables sur la première facture.

  •  Par enfant : Maximun 75,00 €. Elles sont obligatoires et reversées à différents organismes :

    – DDEC/UDOGEC (Direction Départementale de l’Enseignement catholique / Union Départementale des Organismes de Gestion de l’Enseignement Catholique)
    – UGSEL (Union Générale Sportive).

  • Par famille : l’APEL, 23 € par an. Cette association représente les parents des Écoles Libres et à ce
    titre, votre adhésion, facultative, est vivement recommandée.

    Les frais administratifs de 32,00 € couvrent tous les envois. 

Acompte

  • Un chèque de 100.00 euros est demandé avec le dossier d’inscription, ce chèque sera encaissé et déduit de la facture de Septembre.

Frais : Fournitures et EPS

  • Caution livres Bayard : 50.00 euros seront facturés en Septembre à titre de caution pour les livres qui seront distribués le jour de la rentrée. Ces 50.00 euros seront rendus en totalité ou partiellement – suivant l’état des livres – en Juillet.

  • Les fournitures spécifiques, manuels pour la catéchèse, sorties, intervenants : Acompte de 25 € par élève.

  • Les coûts d’EPS, transport au gymnase, à la piscine et au stade : 75 € par élève.

Ces sommes forfaitaires seront régularisées en Juin.

Voyages

Les voyages scolaires proposés dans certaines classes en début d’année scolaire ne sont jamais inclus dans les factures de scolarité et font l’objet d’un financement des familles au cours de l’année scolaire.

Modalités de paiement

La facture (scolarité et cantine) est envoyée après le 15 Septembre. Elle est payable en espèces, chèque, carte bancaire sur Ecole Directe ou prélèvement automatique.

Si vous choisissez le prélèvement automatique, le montant de la facture sera divisé en huit. Les prélèvements seront effectués le 05 de chaque mois (du 05 octobre au 05 mai)

Tous les frais occasionnés par les lettres de rappel ou les prélèvements rejetés seront à la charge de la famille.

A télécharger  TARIFS 2019 2020 annuel