Une pédagogie tournée vers l’élève et un suivi individualisé

Se construire en apprenant 

Une pédagogie tournée vers l’élève

Des heures supplémentaires en ½ groupes pour approfondir son travail.

  • Mathématiques : organisation en groupes de compétences.

Les élèves des 4 classes de 6èmes ont cours aux mêmes heures. Ils sont répartis en groupes dont les horaires et les effectifs sont différenciés.

4 heures de cours  en 5ème

  • Français : 5,5h de cours intégrant Théâtre et Accompagnement Personnalisé. 4,5h en 3ème.
  • EPS : cours adaptés, assurés par un enseignant pour les élèves non nageurs.

Un suivi individualisé

  • Etude de travail dirigée de 16h10 à 17h05 pouvant être prolongée jusqu’à 18h pour faire ses devoirs tout en apprenant à s’organiser et acquérir une méthodologie.
  • Aide aux élèves en difficulté :

– De l’aide aux devoirs par les enseignants;

– Monitorat entre élèves avec valorisation par un label sur les bulletins des tuteurs en fin d’année;

Un atelier pour les élèves “dys” tous niveaux. Le mardi tous les 15 jours en semaine B, encadré par une enseignante de l’établissement formatrice dans ce domaine;

-Des dispositifs d’aide aux élèves (PPRE / PAP / PPS).

Un Espace Numérique de Travail sur École Directe