L’atelier des 3ès fait son théâtre

A l’issue d’une année de travail acharné, ils sont prêts !!!
Et annoncent leur représentation le 10 mai à 18h30 à l’Espace 600, pour une pièce extraite de “Prouve-le” de Lucie Véro et mise en scène par Geoffroy Pouchot Rouge Blanc.

Un travail remarquable accompagné par une enseignante de français, Mme Dreyfus, qui met en lumière les travers, dangers et conséquences des rumeurs, souvent amplifiées par l’utilisation des réseaux sociaux.
Un thème dans l’air du temps et qui fait réfléchir !!

Extrait

CÉLIA – Ce qui s’est passé avec Madame Albanne. D’abord il faut dire qu’on la trouvait bizarre, cette prof.
TÉO – Tout le monde la trouvait bizarre. […]
CÉLIA – Au début, je me disais : il faut pas la trouver bizarre. Elle était peut-être un peu malade. Si pâle. […]
TÉO – Et des cernes ! Mais tellement verts, les cernes. On aurait dit qu’elle les peignait pour qu’ils soient parfaitement verts.
CÉLIA – Mais elle n’était jamais malade. Jamais une demi-journée d’absence, ni même un retard, rien.
TÉO – Elle s’est installée dans le collège. Enfin dans ce bâtiment collé au collège, où sont le local à poubelles, plusieurs débarras et un appartement de fonction, où même la Principale ne voulait plus habiter.
CÉLIA – Il est un peu pourri, le collège. 
TÉO – On le sait qu’y a plein de choses un peu pourries par ici. Que les bleds se vident et qu’y a pas tellement de nouveaux gens qui voudraient venir s’installer. 
CÉLIA – Pourtant Madame Albanne était arrivée en septembre.
TÉO – Et il y a eu l’hiver.
CÉLIA – Un vrai de vrai. Il paraît que le climat se réchauffe. Ben chez nous : non. Tout blanc partout. De la neige plein les routes qui vont du collège à nos bleds. Les déneigeuses passent et paf, elle retombe, la neige.