Voyage en Espagne 2018 des 4°B et 4°C

Les nouvelles du voyage

Si vous avez des problèmes pour lire les vidéos ou les photos, essayez avec un autre navigateur (edge ou firefox).

MARDI 03 AVRIL

 

Un voyage placé sous la grisaille jusqu’à la frontière et là, enfin le soleil de l’Espagne pour nous accompagner.

 

 

 

Un moment détente au village catalan, après Perpignan, pour se restaurer.

Et une arrivée, un peu en avance, à Deltebre vers 19h15.

 

 

Les élèves ont été très sympathiques et patients pendant ce long trajet. Ils ont découvert et rejoint leur famille pour cette première nuit en terre Espagnole.

 

Buenas noches y hasta mañana

 
MERCREDI 04 MAI

Aujourd’hui, cap sur la gastronomie et la culture dans la ville de Tarragone.

Nous avons commencé notre journée par la découverte et le réalisation du plus connu des plats de la cuisine espagnole : “la paëlla”.

Sous la direction de Juan, notre spécialiste formateur paëlla, nos jeunes chefs se sont appliqués à travailler les ingrédients en suivant scrupuleusement la recette. Puis est enfin venu le temps tant attendu de la dégustation récompensant leurs efforts. La compétence paëlla fut validée par les professeurs pour tous le élèves.

 

L’après-midi, la découverte du patrimoine de la ville de Tarragone : de la cathédrale à l’amphithéâtre romain, ainsi que le moment détente à la plage fut très apprécié des élèves.

 

Et pour bien finir la journée, spéciale dédicace pour les parents…

 

JEUDI 05 AVRIL

Cette journée était consacrée à la découverte de la région de Deltebre. Nous nous sommes rendus dans les lagunes de l’Encanyissada et de la Tancada, typique par ces rizières, abritant une faune et flore très variées sous un beau soleil et une température très printanière.

Pour découvrir la singularité de ce lieu, nous avons commencé la journée par une ballade en vélo de 12 km autour de l’étang, zone protégée, avec un peloton de 53 cyclistes et même une voiture balai.

 

Après le déjeuner un bon moment de détente et de rigolade en mode Mario Kart et baby foot.

 

 

L’après midi fut festif avec la découverte d’une activité ancestrale de navigation sur la lagune joliment dénommée “Perchar”. Ce fut l’occasion d’observer les aptitudes de nos chers enfants à déplacer des engins en milieu aquatique.

Malgré les collisions et les pertes de perche, tout le monde rentra à bon port dans la bonne humeur.

 

Après tous ces efforts, nos jeunes navigateurs purent enfin se restaurer et déguster un bon “Chocolate con churros”.

VENDREDI 06 AVRIL

Nous avons commencé notre journée en prenant de la hauteur par la visite du parc éolien de Perello. Sur le chemin aux saveurs de thym citronné et romarin , les élèves ont pu apprécier la vue panoramique du delta de l’Ebre.

 

Puis direction sur la côte à Ampolla, pour le pique nique. Un petit avant gout de vacances d’été, avec baignade pour les plus courageux et ballade au bord de la mer sur le sentier du littoral à travers les criques et les roches rouges évoquant les paysages du massif de l’Esterel.

 

La journée se termina par un cours de  Jota- dance, typique de la région du Delta de l’Ebre.

Demain, dernière journée à Barcelone avant le retour sur Grenoble

SAMEDI 07 AVRIL

Après l’au revoir aux familles d’accueil, direction Barcelone pour cette dernière journée.

 

Arrivés vers 11h00, nous avons profité de notre avance pour pique-niquer dans le parc “Plaça de la Sagrada Familial” avant de poursuivre par une visite guidée, riche et captivante, de la basilique de la Sagrada Familia.

L’exploration et la visite de Barcelone s’est poursuivie par un grand tour de la ville, confortablement assis dans un des bus touristiques…

 

Puis à pied en descendant l’avenue emblématique des “Ramblas” pour rejoindre le port…

 

Et enfin sur l’eau dans une Golondrina pour la visite de la zone portuaire.

 

A 18h00, l’activité attendue avec impatience par les élèves “shopping et dîner au centre commercial Maremagnum” était lancée.

 

Après avoir profité jusqu’au bout de cette journée, les emplettes terminées et tous rassasiés, 22h30 sonnait l’heure du départ. il était temps d’entamer notre long retour nocturne sur Grenoble.