Tarifs

Les tarifs trimestriels 2016/2017 par enfant 

TARIF 1
Réduit 
270€

TARIF 2
Allégé 
320€

TARIF 3
Normal
345€

TARIF 4
De soutien 
382€

  • Tarif 1 : sur justificatifs « Avis d’impôt sur le revenu 2015 (sur les revenus de l’année 2014)» inférieurs à 26 000 €.
  • Tarif 2 : sur justificatifs « Avis d’impôt sur le revenu 2015 (sur les revenus de l’année 2014)»  compris entre 26 001 € et 40 000 €.
  • Tarif Normal et Tarif de Soutien : Aucun justificatif. 
  • Le tarif 4 dit « de soutien » : en choisissant ce tarif  par esprit de solidarité  vous nous permettrez d’aider les familles en difficulté à supporter les frais de scolarité.

Les tarifs sont basés sur les revenus de l’année 2014. En cas de changement important de situation, il est prévu que chaque cas soit étudié. Pour cela, vous devez adresser un courrier avant le 15/09/2016 à M. le Président de l’OGEC en motivant votre demande. En cas de vie maritale, le revenu imposable est celui des deux parents.

REDUCTIONS si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l’enseignement privé et catholique :

  • – 10% pour 2 enfants,
  • – 15% pour 3 enfants,
  • – 25% pour 4 enfants,
  • – 35% pour 5 enfants et plus.

Les familles qui ont plusieurs enfants scolarisés dans l’enseignement privé catholique en dehors de l’Institution Bayard (excepté l’enseignement supérieur) devront dès la rentrée des classes et au plus tard le 15 septembre fournir leur certificat de scolarité.
Les réductions s’appliquent sur les montants trimestriels.

Les cotisations annuelles 

  •  Par enfant : Maximun 70,00 € payables sur la première facture. Elles sont obligatoires et reversées à différents organismes :

–  UDOGEC (Union Départementale des  Organismes de  Gestion de  l’Enseignement Catholique).

–  UGSEL (Union Générale Sportive).

  • Par famille : cotisation à l’APEL d’environ 21 € par an . Cette association représente les parents des Écoles Libres et à ce titre, votre adhésion, facultative, est vivement recommandée.
  • Les frais administratifs de 32,00 € couvrent tous les envois. 

Frais trimestriels : Fournitures et EPS

  • Pour les fournitures spécifiques, manuels pour la catéchèse,  sorties, intervenants : Acompte de 25 € par élève pour les 1ers et 2èmes trimestres. Ces sommes forfaitaires sont régularisées au troisième trimestre.
  • Les coûts d’EPS : frais de piscine, environ 6 € par séance.
  • Les voyages scolaires ne sont jamais inclus dans les factures trimestrielles et font l’objet d’un financement des familles au cours de l’année scolaire.

Modalités de paiement

La facture (contributions famille et acompte pour la cantine) est envoyée en début de chaque trimestre. Elle est payable en espèces, chèque, carte bancaire sur Ecole Directe ou prélèvement automatique.
Si vous choisissez le prélèvement automatique, le montant de la facture trimestrielle sera divisé en trois. Les prélèvements seront effectués le 05 de chaque mois (du 05 octobre au 05 juin).

Tous les frais occasionnés par les lettres de rappel ou les prélèvements rejetés seront à la charge de la famille.